CoupS de pouce travaux
Votre logement a besoin de travaux de rénovation avant d’être loué ? Les propriétaires qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation peuvent accéder à des aides financières.
Découvrez les coups de pouce travaux
Prêts et subventions du Fonds du Logement de Wallonie
Travaux de réhabilitation ou de restructuration
Le Fonds du Logement de Wallonie (FLW) accorde des aides financières, sous forme de prêts à taux 0% et de subventions non-remboursables, aux propriétaires qui souhaitent effectuer des travaux de réhabilitation ou de restructuration dans des logements inoccupés. Les propriétaires peuvent bénéficier de ces aides à condition que le logement soit confié à une AIS pour une durée minimale de 9 ou 15 ans.
Cette aide financière (indexée) est actuellement fixée à 75.700,00 € par unité de logement. Ce montant peut être augmenté d’une enveloppe complémentaire de 33.500,00 € pour un surcoût lié à des travaux d’amélioration des performances énergétiques.
Prêts à taux zéro octroyés par la Société wallonne du crédit social
Travaux de rénovation ou économiseurs d’énergie
La Société wallonne du crédit social accorde sous certaines conditions des prêts à taux 0% aux propriétaires désireux d’effectuer des travaux de rénovation ou économiseurs d’énergie dans des habitations construites depuis plus de 15 ans.
Les propriétaires peuvent bénéficier de ces prêts à taux 0% :
- s’ils ne disposent pas des fonds nécessaires pour ces travaux ;
- s’ils ont maximum 2 enfants à charge ;
- si leurs revenus globalement imposables sont inférieurs à 97.700 ;
- si le logement est mis en gestion auprès d’une AIS pour une durée minimale de 9 ans.


propriétaires
À découvrir aussi