CoupS de pouce travaux

Votre logement a besoin de travaux de rénovation avant d’être loué ? Les propriétaires qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation peuvent accéder à des aides financières.
Découvrez les coups de pouce travaux

5

Prêts et subventions du Fonds du Logement de Wallonie

 

Travaux de réhabilitation ou de restructuration

Le Fonds du Logement de Wallonie (FLW) accorde des aides financières, sous forme de prêts à taux 0% et de subventions non-remboursables, aux propriétaires qui souhaitent effectuer des travaux de réhabilitation ou de restructuration dans des logements inoccupés depuis 1 an. Les propriétaires peuvent bénéficier de ces aides à condition que le logement soit confié à une AIS pour une durée minimale de 9 ou 15 ans.

Cette aide financière (indexée) est actuellement fixée à 64.700,00 € par unité de logement. Ce montant peut être augmenté d’une enveloppe complémentaire de 28.600,00 € pour un surcoût lié à des travaux d’amélioration des performances énergétiques.

Prêts à taux zéro octroyés par la Société wallonne du crédit social

 

Travaux de rénovation ou économiseurs d’énergie

La Société wallonne du crédit social accorde sous certaines conditions des prêts à taux 0% aux propriétaires désireux d’effectuer des travaux de rénovation ou économiseurs d’énergie dans des habitations construites depuis plus de 15 ans.
Les propriétaires peuvent bénéficier de ces prêts à taux 0% :

 

  1. s’ils ne disposent pas des fonds nécessaires pour ces travaux ;
  2. s’ils ont maximum 2 enfants à charge ;
  3. si leurs revenus globalement imposables sont inférieurs à 97.700 ;
  4. si le logement est mis en gestion auprès d’une AIS pour une durée minimale de 9 ans.
Poignée de mains accord rénovation travaux
Couple plan architecte travaux
propriétaires

À découvrir aussi

 

Garanties Et services

Les Agences Immobilières Sociales (AIS) offrent de nombreuses garanties aux propriétaires bailleurs. Vous n’avez pas le temps de gérer une location ? Vous souhaitez être libéré des soucis de gestion de votre bien immobilier ? Les Agences Immobilières Sociales prennent en charge toutes les tâches administratives liées à une location.

Avantages fiscaux

Les avantages fiscaux lors d’une location ne sont pas toujours connus des propriétaires. Il existe pourtant toute une série d’avantages précieux qui permettent de diminuer vos frais fiscaux. Mettre votre bien immobilier en location via un Agence Immobilière Sociale (AIS) peut vous faire bénéficier de ces avantages.

Comment louer via une AIS

Vous souhaitez mettre une maison ou un appartement en location en Wallonie ? Contactez l’Agence Immobilière Sociale (AIS) où se situe votre bien immobilier. Elle vous accompagnera dans tout le processus de mise en location.
Une question ? Plus d’informations ?